L'univers d'Hellsing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'univers d'Hellsing

L'univers de Hellsing
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 -Alucard/Dracula-

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Swacool
Admin
Swacool


Messages : 219
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 35
Localisation : Belgique

-Alucard/Dracula- Empty
MessageSujet: -Alucard/Dracula-   -Alucard/Dracula- Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:28

En dehors du chapitre 70 du manga mettant en scène Alucard lorsqu'il était encore Vlad Tepes, il existe d'autres indices ou clins d'œil qui accentuent l'idée qu'Alucard et Dracula sont bien une seule et même personne.

-Dans le premier Tome, il est suggéré qu'Alucard a été capturé 100 ans avant que l'histoire d'Hellsing ne commence. Ce qui correspond à l'époque dans laquelle se déroule le récit du roman de Bram Stoker.

-Dans le Tome 3 (et l'OAV 3), Alucard fait empaler un groupe lourdement armé des forces spéciales de la police brésilienne (GATE) à l'extérieur d'un hôtel de Rio de Janeiro, ce qui rappelle la méthode favorite de Vlad Tepes.

-Dans le Tome 4 (et l'OAV 2), Alucard fait un rêve qui n'est autre qu'une réminiscence, dans lequel il est transpercé par un pieu au niveau du cœur par un homme qui semblerait ainsi être Abraham Van Helsing (personnage du roman de Bram Stoker), cet homme disant : « Même la marque causée par l'hostie a quitté sa précieuse chair. Elle ne t'appartiendra jamais. » Le "elle" faisait certainement référence à Mina Harker (autre personnage du roman), à qui Dracula, voyant en elle la réincarnation de sa bien-aimée, a infligé la malédiction du vampirisme afin de la faire sienne. Par la suite, elle souffrit d'une réaction allergique lorsqu'elle fut touchée par l'hostie au niveau du front au point d'avoir une brûlure. La marque disparut après la mort supposée de Dracula. Durant le rêve, l'homme en question s'adresse à Alucard en l'appelant « Comte », Dracula ayant lui-même le titre de Comte.

-Dans le Tome 7, lorsque le HMS Eagle se dirige vers Londres, avec Alucard à son bord, pour rejoindre ainsi Integra Hellsing, le narrateur fait la description d'un moment passé similaire faisant référence au voyage de Dracula à partir de la Transylvanie : « On raconte qu'un jour un vampire rejoignit l'Angleterre pour retrouver la femme qu'il aimait. Ce vampire vint à bord d'un voilier... Il traversa les mers à vive allure, emmitouflé dans un épais brouillard. Profitant du voyage pour tuer tout l'équipage. Le bateau fantôme entra au port de Londres, sans aucun rescapé à bord. Son nom était le "Demeter"... Dimitri en russe. »

-Dans le Tome 8, Integra retire la restriction des pouvoirs d'Alucard lui permettant ainsi d'être libéré de ses chaînes, afin qu'il puisse enfin dévoiler ses véritables pouvoirs et invoquer les âmes de ses anciennes victimes. C'est ainsi qu'apparaissent Rip Van Winkle, Alhambra, et les milliers d'autres personnes dont il s'est abreuvé durant les siècles passés (même les soldats turcs du temps de Vlad Tepes). Ces âmes font leur apparition à partir d'un océan de sang émanant du cercueil d'Alucard. Parmi elles se trouvent des chevaliers portant l'emblème de Valachie et chevauchant des chevaux damnés. Enrico Maxwell reconnaît cet insigne, et, horrifié par cette vision, susurre le nom de « Dracula ».

-Dans le Tome 9, dans le chapitre Heart of Dream, il nous est montré une discussion entre Integra et son père, Arthur Hellsing. Ce dernier lui explique le raisonnement qu'il s'est forgé sur les vampires tant d'années après avoir observé l'un d'entre eux. Pour expliquer son opinion, il semble prendre le cas d'un vampire en particulier, il est sous-entendu que ce vampire en question serait Alucard sans pour autant donner son nom. Les noms et appelations utilisées par Arthur Hellsing pour nommer ce vampire sont, entre autres, « Dracula » et « Comte ».
Dans le roman Carmilla de Sheridan Le Fanu traitant du mythe du vampire, nous apprenons que ces derniers ne peuvent utiliser que leur nom d'origine, ou bien l'anagramme de ce nom. Dans Hellsing, il nous est dit que c'est Arthur Hellsing qui a décidé de renommer Dracula Alucard (Alucard étant l'anagramme de Dracula). Il n'est pas révélé pourquoi mais l'organisation d'Hellsing semble vouloir cacher l'identité d'Alucard aussi bien à ses alliés qu'à ses ennemis.

-Le créateur du manga Hellsing, Kouta Hirano a déclaré qu'Alucard avait 567 ans. Cette date concorde avec celle de Vlad Tepes, né en 1431, sachant que le manga commence en 1998.

-Alucard/Dracula- Dracula_alucard
Revenir en haut Aller en bas
https://univershellsing.forum-actif.net
lubianse

lubianse


Messages : 122
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 33

-Alucard/Dracula- Empty
MessageSujet: Re: -Alucard/Dracula-   -Alucard/Dracula- Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:58

ces tres enrichisant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lubianse.skyblog.fr
Swacool
Admin
Swacool


Messages : 219
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 35
Localisation : Belgique

-Alucard/Dracula- Empty
MessageSujet: Re: -Alucard/Dracula-   -Alucard/Dracula- Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:16

C'est clair et c'est pour ça qu'on l'aime d'autant plus fort xD
Revenir en haut Aller en bas
https://univershellsing.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





-Alucard/Dracula- Empty
MessageSujet: Re: -Alucard/Dracula-   -Alucard/Dracula- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-Alucard/Dracula-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alucard alias Vlad Tepes/Dracula
» **Dracula**
» * Alucard *
» --Alucard--
» Dracula -film de 1992-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers d'Hellsing :: Hellsing :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser